Les produits maraichers : culture et vente de la salade

 Le mercredi 13 février 2024, nous avons été au jardin de Boulmiougou dans la ville de Ouagadougou; pour un moment d'échange avec M.Pascal Kima.

Jardinier depuis 2017, Pascal Kima est spécialisé dans la culture et la vente de la salade. En cette période dit-il, << les productions sont bonnes mais notre difficulté actuellement est que le marché est saturé due au fait que la salade est sortie au même moment. Ce faisant, nous n'arrivons pas à vendre la salade au prix qu'elle vaut exactement >>.



Concernant la production de la salade, Pascal a rassuré qu'il utilise plusieurs types  d'engrais de bonne qualité à savoir  l'impecca et l'hurée pour assurer une bonne évolution de la salade. A celà s'ajoute les produits comme le lamda super et l'hémacote, qui procurent de la vitamine à la salade et un bon accroissement. Avec la présence de la salade sur toute l'étendue du marché, la planche coûte 5000FCFA. 

<<Pendant la saison pluvieuse,  j'économises plus car avec l'eau du barrage je ne dépenses plus assez en carburant pour mieux arroser>>.

<< Je suis fier de mon métier car c'est de là que je tire mon pain quotidien et comme on le dit, il n'y a pas de sot métier >>.

                       Muriel Dominique OUEDRAOGO                                                  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cérémonie d’ouverture de la 29e édition du FESPACO: Le Capitaine Ibrahim Traoré et le Marechal Idriss Déby Itno donnent le clap officiel

SIAO 2024: des toilettes pas dignes d'un tel événement

Forum des nouveaux médias: les professionnels des médias échangent sur un usage professionnel des plateformes numériques